cusumano wine cusumano wine

Cusumano


La marque CUSUMANO est aujourd’hui plus que jamais un synonyme de grande qualité lorsqu’on parle de vins Siciliens. Depuis 2001, les frères DIEGO et ALBERTO CUSUMANO bénéficient de leur énorme savoir-faire des terroirs siciliens et de leurs 500 hectares de vignes, afin de produire une vaste gamme de vins qui mettent autant de l’avant les cépages autochtones qu’internationaux à travers ses 6 domaines.

La diversité c’est nous. Quelle monotonie ce serait, si nous étions tous identiques! #Partagezvosdifférences #ShareDifferences

La diversité est interprétée par les 6 propriétés de la maison Cusumano:

  • La Tenuta Ficuzza à Piana degli Albanesi, située à 700m en altitude au-dessus de la mer. C’est là où tout a commencé.
  • Dans ses vignes, on peut trouver du Chardonnay et du Insolia qui forment le Angimbé, ainsi que du Pinot Noir.
  • La Tenuta San Giacomo à Butera se trouve à 400m d’altitude. Ici, le sol calcaire est blanc comme la neige et le nougat sicilien. Le soleil et la brise marine contribue à une maturation très équilibrée du Nero d’Avola.
  • La Tenuta Presti e Pegni située à Monreale, à 300m d’altitude. Ce domaine représente l’idée typique que l’on se fait de la Sicile. Un soleil constant et une brise légère qui provient de la mer située à environ 10km. C’est là que poussent les cépages internationaux tels que le Merlot, le Cabernet-Sauvignon, la Syrah et le Nero d’Avola, qui sont les 2 cépages dont est constitué le Benuara et le Syrah.
  • La Tenuta Monte Pietroso, également située à Monreale, dans les collines. Reconnu localement pour son sol sablonneux, c’est le Grillo, un cépage autochtone, qui y est élevé. Ce sol idéal pour le Grillo permet de faire ressortir sa fraîcheur, son caractère, son élégance et sa capacité de vieillissement.
  • La dernière propriété, la Tenuta San Carlo, est située à Partinico. C’est là que la maison Cusumano se trouve, que les projets se développent et que de nouveaux vins voient le jour. C’est dans une tour d’observation et de défense datant du 19e siècle qui a été rénovée et mise en valeur qu’ont bâti les bureaux de la maison Cusumano.
  • Alta Mora. Depuis 2013, la famille Cusumano a également créé la marque Alta Mora sous lesquelles de nouveaux domaines s’ajoutent : Guardiola, Pietramarina, Verzella, Feudo di Mezzo et Solicchiata, qui se trouvent sur les pentes du volcan Mont Etna.
Les nouvelles étiquettes de la maison Cusumano transmettent la passion et la diversité des terroirs, dont nous sommes si fiers.

Vérifiez les disponibilités en succursale Visitez Cusumano